NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kenny Atkinson s’explique sur sa pancarte « Dennis Scott »

Pour faire comprendre à ses joueurs qu’il fallait avant tout éviter les 3-points adverses, le coach des Nets a utilisé une pancarte originale face aux Rockets…

Dans un brouhaha incroyable, comment faire comprendre à ses joueurs qu’il ne faut pas prendre de 3-points ? Cette nuit, Kenny Atkinson a utilisé une méthode des plus originales dans le « money time » puisqu’il a bricolé une pancarte avec la photo de Dennis Scott barré.

Pour les plus jeunes, Dennis Scott, qui portait le numéro 3, était une grosse gâchette à 3-points aux côtés de Shaquille O’Neal et de Penny Hardaway au Magic. L’un des shooteurs les plus prolifiques de son époque.

« C’était juste pour une couverture défensive, et on avait eu dans le passé des problèmes pour la communiquer. Donc, on en est venu à trouver un moyen de communication que tout le monde comprend » s’est-il justifié après le match. « Parfois, si vous utilisez l’humour, les choses passent un peu mieux chez les gars. Je ne sais pas si je vais avoir des problèmes mais j’ai vu ça dans le football universitaire ».

Une pratique courante dans le football US universitaire

Il s’agissait bien sûr de ne pas prendre de shoots à 3-points, et les Rockets les ont clairement aidés cette nuit avec un 12 sur 48 derrière l’arc donc 2/16 pour James Harden, 1/6 pour Russell Westbrook et 0/5 pour Eric Gordon…

« C’était un signe ridicule mais ça nous a obligés à regarder, et ça a marché » résume Jarrett Allen à propos de cette méthode empruntée au football américain universitaire où les coaches n’hésitent pas à sortir des pancartes avec des emojis, des photos ou des dessins. DeAndre Jordan racontera que cette pancarte était née de l’imagination de l’assistant Jacque Vaughn lors d’une séance vidéo en Chine. Finalement, Atkinson l’a ressorti en match, a priori, rien n’empêche un coach NBA d’en faire autant…

Sauf si des joueurs ou un coach adverse estiment que ça les gêne. « C’est probablement plus utile que de simplement nous le dire parce que vous l’entendez et ensuite le voyez aussi. Personnellement, j’apprends en voyant les choses » conclut Caris LeVert.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *