Sous les yeux de Paul Pierce, les Bucks prennent le meilleur départ avec un 10-1 dans lequel Eric Bledsoe se met en évidence. Giannis Antetokounmpo se contente de quelques coups d’éclats, laissant Khris Middleton, Brook Lopez, Pat Connaughton et George Hill se relayer à la marque pour porter l’écart à +15 après 12 minutes (19-34).
Après avoir touché à le fond à 21-40, les C’s se reprennent grâce à un Marcus Smart entreprenant, auteur d’une passe décisive pour le dunk de Daniel Theis puis de deux missiles à 3-points pour ramener la marque à 31-42. Mais la diversité offensive des Bucks leur permet de gérer leur avance jusqu’à la pause.
Cette fois, ce sont Wes Matthews et George Hill qui trouvent la cible de loin avant que Giannis Antetokounmpo ne se rachète de deux airballs par trois lancers réussis pour boucler la première mi-temps à +16 (42-58).
Jayson Tatum enflamme le Garden
Condamnés à l’exploit, les Celtics parviennent à emballer le match en leur faveur, encore sous l’impulsion d’un Marcus Smart intenable, en défense, à la finition ou à la passe. Daniel Theis, Kemba Walker et Gordon Hayward contribuent à grignoter l’écart. L’ancien meneur des Hornets aligne cinq lancers de suite et permet ensuite à Jayson Tatum de faire passer Boston devant, d’un 3-points en transition, puis sur un nouveau missile lointain à une seconde de la fin du troisième quart-temps, pour conclure un 13-0 (80-76).
Marcus Smart et Gordon Hayward accentuent rapidement l’avance des locaux. Jayson Tatum et Kemba Walker se chargent ensuite de faire le spectacle, Kemba Walker enchaînant notamment deux paniers à 3-points et un step-back pour garantir la victoire aux siens (106-93) avant de laisser son compère passer deux clinics à son tour.
Vainqueurs 116-105 après avoir été menés de 19 points, les Celtics s’adjugent là un nouveau match référence.