Depuis plus d’un an, Ice Cube et Roger Mason Jr. dialoguaient via leurs avocats. Le premier, qui a fondé la BIG3, cette ligue de 3×3 pour vétérans, accusait le second, qu’il avait nommé comme commissionner, d’avoir participé à des détournements de fonds. Quant à l’ancien basketteur, il avait répliqué en expliquant que l’associé du rappeur, Jeff Kwatinetz, avait mené une campagne de diffamation contre lui, créant une ambiance « hostile et raciste ».
Un an et demi plus tard, tout est bien qui finit bien puisque la ligue et Roger Mason Jr. ont publié un communiqué de presse conjoint, pour affirmer que les plaintes déposées mutuellement allaient être abandonnées.
Roger Mason Jr. assure ainsi qu’il a été trompé par un ancien employé mécontent dont il « sait désormais qu’il a menti » alors que la BIG3 explique être désormais certaine que son ancien commissionner n’a rien fait de mal, et qu’il a été manipulé par Ahmed Al-Rumaihi, un investisseur qui aurait agi comme « agent infiltré du Qatar ».
C’est en effet vers le Qatar qu’Ice Cube se tourne pleinement, lui qui réclame 1.2 milliard de dollars à des hommes d’affaires de Doha suite à de potentielles manœuvres frauduleuses dans les coulisses.
Néanmoins, Roger Mason Jr. ne réintègrera pas la BIG3 et ne récupèrera pas son poste de commissionner.