Très présent au rebond avec 18 prises, Kevin Love s’est fait beaucoup plus discret en attaque face au Magic. Pour l’ouverture de sa saison, l’intérieur n’a inscrit que 11 points et pris 9 petits shoots dans la défaite des siens.
Un constat qui ne le dérange pas, pour le moment. Il reste patient avec le jeune groupe qui l’entoure, sans oublier qu’il n’a jamais été un joueur trop gourmand.
« Je n’en ai pas fait toute une histoire car je sais qu’on va apprendre dans l’échec », explique-t-il au Plain Dealer. « J’ai toujours le sentiment que si je touche la balle, il se passe de bonnes choses. Ils ont simplement besoin d’avoir confiance en moi. En retour, je dois aussi avoir confiance sur le fait qu’on va me trouver. On en a parlé avec Tristan Thompson : on doit être des leaders positifs. On pourrait s’arrêter et s’énerver sur certaines choses et dire qu’elles sont affreuses, mais c’est un long processus. »
Darius Garland et Collin Sexton vont donc devoir penser à davantage servir le champion 2016. Car outre ses 9 tentatives, il a surtout peu eu la balle en main, malgré ses 36 minutes de temps de jeu.
« On serait fou de ne pas plus donner le ballon à Love », annonce déjà John Beilein. « On doit lui offrir des tirs ouverts. Quand il a la balle en main, nos statistiques sont bonnes. »
Le coach a d’ailleurs sans doute trop fait jouer Kevin Love en première mi-temps, ne lui offrant que 4 minutes de repos de toute la période. Il a donc demandé à son staff d’assistants de ne pas hésiter à intervenir s’ils sentent qu’un joueur est cramé physiquement. « Il n’a pas besoin de s’excuser pour ça, je vais bien », a réagi l’intérieur. « Si je dois, pour compenser, en faire moins aux entraînements, je suis d’accord, je serai plus frais pour les matches. Il peut me faire jouer 48 minutes s’il le souhaite. Dans mon esprit, je me prépare à jouer beaucoup. »
Comme Kevin Love a été prolongé pour 120 millions de dollars il y a un an, on imagine que les dirigeants seraient plutôt furieux de le voir peu jouer…