Déménagement en vue pour Marine Johannes et ses coéquipières. Le New York Liberty vient d’annoncer que la franchise migrait vers Brooklyn et son Barclays Center, déjà occupé par les Nets. Les joueuses y évolueront à partir de la saison prochaine. Une décision logique dans la mesure où Joe Tsai a récemment racheté le club et la salle.
« Nous sommes engagés dans le succès à long terme du Liberty à New York et la relocalisation de l’équipe à Brooklyn va fournir une formidable opportunité à la franchise », se félicite David Levy, patron des Nets et de la salle. « Avec nos nombreux fans basés dans les cinq arrondissements de la ville, ce déménagement au Barclays Center va permettre à Liberty d’être plus central, nous permettant de ramener les fans d’origine et d’attirer de nouveaux supporters ».
https://twitter.com/nyliberty/status/1184832648625184768
« C’est une décision clé pour permettre à la ligue d’atteindre le niveau supérieur », est persuadée Cathy Engelbert, la nouvelle patronne de la ligue.
Elle permettra au moins au club d’être davantage suivi. Ces deux dernières années, le Liberty évoluait au Westchester County Center qui comportait une faible capacité d’environ 2 000 places. Au Barclays, dans la configuration WNBA, cette affluence pourrait quadrupler car la salle pourra accueillir jusqu’à 8 000 personnes.
On comprend mieux l’enthousiaste affiché par la franco-américaine Bria Hartley.
Brooklyn, what’s good!! So excited that the New York Liberty will be playing at Barclays next summer. It’s Lit !! @nyliberty @brooklynnets @wnba #nyliberty #brooklynnets #wnba #nba @ Barclays Center https://t.co/uOQfRAf0Rm
— Bria Hartley (@Breezyyy14) October 17, 2019