Quel sera le cinq des Clippers cette saison ? Pour Doc Rivers, seuls deux joueurs sont assurés d’être titulaires, et il s’agit sans surprise de Kawhi Leonard et de Paul George. Pour les trois places à leurs côtés, c’est très ouvert selon le coach des Clippers.
« Je pense vraiment qu’il y a une chance qu’on possède un cinq de départ évolutif » a-t-il expliqué samedi au Los Angeles Times à 24h00 d’affronter les Shanghai Sharks à Honolulu. « Je ne sais pas encore, mais il y aura des cinq avec un ailier-fort différent, un meneur de jeu différent… Mais j’y ai pensé tout l’été, et en nous regardant, ça me laisse penser que c’est ce que nous allons faire ».
Pour Doc Rivers, il s’agit de s’inspirer des champions en titre. « Quelques équipes le font très bien. Toronto l’a très bien fait la saison passée. San Antonio l’a bien fait pendant des années. On ne l’a jamais fait encore ».
En fin de saison, Doc Rivers avait misé sur Patrick Beverley, Landry Shamet et Ivica Zubac comme titulaires, et cette saison, des éléments comme JaMychal Green et Moe Harkless ont leur mot à dire pour débuter à l’intérieur. « Soyons honnêtes, Paul et Kawhi débuteront. Ils le savent. Partons du principe que n’importe qui d’autre peut jouer autour. C’est tout ».
En sachant tout de même que Lou Williams et Montrezl Harrell, deux des meilleurs remplaçants de la NBA, devraient conserver leur rôle pour punir les bancs adverses.