Amar’e Stoudemire pourrait ne pas participer au All-Star Game dimanche soir. L’intérieur des Knicks souffre toujours de l’orteil et, même s’il estime être en mesure de jouer malgré la douleur ce soir face aux Hawks, il aimerait bien prendre un peu de repos ce week-end.
Le problème, c’est que la NBA n’autorise pas les joueurs à faire l’impasse sur le match des étoiles s’ils ont participé au match précédent avec leur équipe. Du coup, Amar’e pourrait bien être à Los Angeles, mais pour fouler le moins possible le parquet du Staples Center.
« Mon orteil me fait toujours un peu mal, » explique-t-il. « J’ai persévéré malgré la douleur et je me suis entraîné aujourd’hui [hier] donc ça va bien. Ça va mieux qu’il y a trois jours. Je pouvais à peine marcher. Maintenant, je peux courir et sauter. Je n’ai pas essayé de vraiment sauter mais je vais le faire demain [aujourd’hui]. »
On l’a compris : Amar’e Stoudemire est diminué. Alors, même s’il explique pouvoir jouer malgré un orteil douloureux, on ne l’imagine pas forcer sur une blessure pour un All-Star Game à l’enjeu plutôt limité.
« Si je ne joue pas, je serai tout de même là, et ça me va. Ça ne me dérange pas de jouer seulement quelques minutes. Si mon orteil va mieux, alors je jouerai. »