Alors qu’il a voyagé dans plusieurs pays, comme la Colombie et la Jamaïque, et qu’il a surtout signé une prolongation de contrat de 170 millions de dollars avec les Nuggets, Jamal Murray gardera particulièrement en mémoire, de son été 2019, la rencontre avec Kobe Bryant.
C’est fin août, dans le cadre de la « Mamba Sports Academy », que le meneur de Denver a échangé avec l’ancienne légende des Lakers.
« Ce fut une excellente expérience », explique-t-il. « Il y avait tellement de talents dans ce gymnase. On a regardé des vidéos, fait de la musculation, joué quelques matches d’entraînement. Afin d’approcher d’un peu plus près la mentalité de Kobe. C’était un des grands moments de mon été. »
Qu’a-t-il retiré de ces échanges avec le quintuple champion NBA ?
« Je lui ai posé beaucoup de questions. Notamment sur la défense poste bas. Portland m’a beaucoup joué ainsi en playoffs, donc cette saison je veux être capable de défendre dans cette position. Je ne veux plus être le joueur qu’on cible. »
Outre la possibilité de parler avec un des meilleurs joueurs de tous les temps, Jamal Murray fut particulièrement touché par ces discussions puisque Kobe Bryant est une de ses idoles.
« C’est sa mentalité », explique Jamal Murray, pour décrire ce qui fait la différence entre Kobe Bryant et le reste du monde. « Mon père était fan de Michael Jordan, ensuite Kobe est arrivé et c’est devenu la référence de mon père. J’ai alors commencé à l’observer. Sa mentalité et son désir de gagner faisaient qu’il n’abandonnait jamais une action. Il avait confiance en lui, en ses capacités, en son équipe. »