Les péripéties de la famille Ball sont filmées au quotidien, dans une série Facebook intitulée « Ball in the Family ». Les deux derniers épisodes ont d’ailleurs eu leur lot de tensions, le meneur expliquant qu’il voulait définitivement tourner la page « Big Baller Brand », au gran dam de son père…
« Quand je donne un nom et qu’on me demande de le changer, c’est comme si on me demandait de changer le nom de Lonzo en Alfonzo parce qu’il a été une marchandise abîmée ceux dernières années », lâche le paternel. « J’ai fait de vous des superstars pour une raison. Et si je ne l’avais pas fait, Zo, tu serais juste un joueur moyen ».
Le nouveau joueur des Pelicans reste stoïque et tient tête à son père, pour tirer un trait sur la marque, qui lui a coûté assez cher et ne lui a rapporté que des moqueries et peut-être des blessures.
L’épisode a en tout cas bien tendu les relations entre le père et le fils, qui ne se parlent plus.
« Je ne sais pas, on ne se parle plus vraiment », répond ainsi Lonzo Ball lorsqu’on lui demande comment son père a réagi à son transfert vers La Nouvelle-Orléans. « Notre relation n’est plus comme elle l’était dans le passé. On ne se parle plus trop actuellement. Je ne sais pas comment il a vécu ça mais je sais qu’il veut ce qu’il y a de mieux pour moi. Il devrait donc être content, mais je n’en sais rien ».
De son côté, LaVar Ball relativise et s’il admet que sa relation avec son fils aîné en a pris un coup, il assure que tout finira par rentrer dans l’ordre. « Ça demandera juste du temps », conclut-il. Réconciliation au prochain épisode ?