Forcément, le départ de Jerry Sloan a marqué les esprits à Utah et, en particulier, ceux des anciennes gloires de la franchise. Karl Malone ne s’est ainsi pas fait prier pour réagir.
Réaffirmant son admiration et son respect pour son ancien coach, le « Mailman » explique que Sloan n’est pas du genre à abandonner et que s’il est parti, c’est bien à cause de certains joueurs.
« Ils ont changé le parquet pour en faire quelque chose d’old school. Ils ont changé les maillots pour en faire quelque chose d’old school. Peut-être que quelqu’un aurait du dire à ces foutus joueurs de commencer à jouer de façon old school, » grogne-t-il.
Evidemment, c’est Deron Williams qui est visé. Le meneur avait ouvertement critiqué les entrainements et accusait Sloan de ne pas assez préparer l’équipe, notamment en défense.
« Vous êtes un professionnel, » continue Malone. « Vous n’avez pas à ce que je vous fasse une cassette vidéo d’analyse. Si vous voulez arrêter le gars d’en face, c’est ce pour quoi on vous paye des millions de dollars. Vous pouvez vous acheter une télévision et analyser le joueur vous-même. »
Quant à ceux qui disaient que Jerry Sloan était dépassé par le jeu actuel, c’est également un argument que Malone balaye d’un revers de son énorme bras.
« C’est comme dire que Phil Jackson est dépassé par le jeu actuel. Les méthodes old school marchent. Les joueurs doivent juste accepter le système. »
Karl Malone se rendra à Utah vendredi pour assister à un match de son ancienne équipe. Une pure coïncidence pour un voyage prévu de longue date. Néanmoins, l’ancien ailier fort s’avère ouvert à l’idée de devenir coach un jour. Et pourquoi pas à Utah ?
« A un moment donné, je serai honoré si on pense à moi pour être coach. C’est quelque chose que j’ai toujours dit au staff du Jazz… Je ne suis qu’à un coup de téléphone. »
De quoi donner des sueurs froides à Deron Williams.