NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Démission de Jerry Sloan : les réactions

La NBA est encore sous le choc du départ de Jerry Sloan après 23 ans passés sur le banc du Jazz. Voici un florilège de réactions à cette démission avec notamment celle de l’intéressé bien sûr, mais aussi celles de Doc Rivers, de Deron Williams ou encore LeBron James.
Côté dirigeants, on défend Deron Williams.

Jerry Sloan

« J’ai eu le sentiment que c’était le bon moment pour partir. Cela fait longtemps que je suis ici, et une fois de plus, j’ai vraiment été chanceux. Aujourd’hui est un nouveau jour. Maintenant que tout ça est terminé, je me sens mieux. J’ai fait mon temps ici, et c’est le moment pour partir. »

Phil Johnson (son assistant de toujours)

« Je suis arrivé ici avec Jerry, et je partirai avec lui. »

Greg Miller (le propriétaire du Jazz)

« Personne n’a poussé Jerry vers la sortie. Celui qui a fait courir le bruit que c’était à cause de Deron Williams est un menteur. Nous donnerons plus de détails, plus tard. »*

Tyrone Corbin (le nouveau coach)

« C’est un immense honneur et une chance incroyable pour moi. Mais le plus important, c’est que Jerry et Phil vont me manquer. »

Deron Williams

« C’est vrai qu’il y a eu un désaccord à la mi-temps, mais j’ai vu Jerry en avoir de bien pires avec d’autres joueurs. Jerry est quelqu’un de très fier. Moi aussi. Forcément, ça peut amener au clash. Je n’ai jamais forcé Jerry à partir. Il compte tellement pour cette ville et cette franchise. J’aurais demandé à partir en premier s’il le fallait. Je ne serais pas là où j’en suis sans lui. Qui peut se vanter d’avoir eu pendant ses six premières années en NBA un coach comme lui. J’ai eu la chance d’apprendre avec le meilleur. »

Phil Jackson

« Jerry est quelqu’un qui avait mené le Jazz au sommet et qui l’avait maintenu. C’est dur de se dire qu’il va quitter la NBA sans gagner le moindre titre. »

Byron Scott

« La NBA perd un grand coach, mais surtout une très grande personnalité ».

Doc Rivers

« Je suis encore sous le choc pour réagir. Cela nous prend tous par une surprise. Il était là, solide comme un roc. Et soudain, ce monument disparaît. C’est comme si votre équipe déménageait ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas quoi dire tant c’est bizarre d’imaginer qu’il ne sera plus là ».

LeBron James

« C’est complètement dingue, et c’est vraiment bizarre de se dire qu’il ne sera plus là pour marcher le long du banc du Jazz. Jerry Sloan, c’est le Utah Jazz. »

La conférence de presse


Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *