News

Utah : démission de Jerry Sloan !

Le petit monde de la NBA est sous le choc ! Jerry Sloan (68 ans), et son assistant Phil Johnson, doivent tenir une conférence de presse en fin de soirée (21h00 heure française, en direct sur NBA TV) pour annoncer leur démission.

C’est le Deseret News qui a été le premier à annoncer la nouvelle, et depuis elle s’est répandue comme une traînée de poudre.

Cette décision, vraiment surprenante, intervient alors que Sloan venait d’annoncer qu’il avait décidé de prolonger pour un an.

Après la défaite face aux Bulls la nuit dernière, le légendaire coach du Jazz avait simplement déclaré :

« Je devais rencontrer mes dirigeants pour discuter. Nous vous en parlerons plus tard. »

La presse pensait qu’il s’agissait d’annoncer un transfert à venir, mais personne n’imaginait qu’il s’agirait de son départ. En fait, tout est acté depuis hier soir, et une altercation avec Deron Williams, et la franchise de Utah est parvenue à conserver le secret jusqu’à l’annonce de cette conférence de presse.

Rappelons que Sloan est à la tête du Jazz depuis 1988. Un record de longévité (23 ans !) dans le sport professionnel qui lui a permis d’être le premier coach à remporter 1 000 victoires sous les couleurs de la même franchise.

Pour le remplacer, c’est l’ancien ailier du Jazz, Tyrone Corbin qui va être promu. Il ne sera pas intérimaire, et finira donc la saison à la tête de l’équipe.

Plus d’informations dès que nous en avons.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *