À l’instar de plus en plus de ses homologues, Taylor Jenkins aura une femme sur son banc la saison prochaine puisque les Grizzlies viennent d’annoncer leur nouveau « coaching staff » et le recrutement de Niele Ivey. Cette dernière, qui devient la neuvième assistante-coach de la ligue, était déjà assistante du côté de la fac de Notre Dame, dans l’équipe féminine.
En 12 saisons avec les Fighting Irish, elle a pu prendre part à un bilan impressionnant : 385 victoires pour 55 défaites, sept participations au Final Four, six finales NCAA dont le titre de 2018. Niele Ivey avait d’ailleurs contribué au titre national précédent, en 2001, mais en tant que joueuse.
Elle avait ensuite joué cinq saisons en WNBA avant de démarrer sa carrière dans le coaching.
Outre Niele Ivey, le staff de Taylor Jenkins est complété avec Brad Jones (ex-coach de l’équipe G-League de Memphis), David McClure (ex-assistant chez les Pacers), « Scoonie » Penn (l’ancienne gloire d’Ohio State), Neven Spahija (ex-assistant avec Taylor Jenkins à Atlanta) et une ancienne connaissance de la ligue : l’Ukrainien Vitaly Potapenko, déjà assistant la saison passée sous J.B. Bickerstaff.
« On accueille ainsi un groupe de coaches expérimentés qui ont connu le succès à différents niveaux de basket, en tant que joueur et coach », s’est félicité le coach, ancien assistant de Mike Budenholzer. « Leurs expériences au niveau universitaire, international, G-League et NBA va profiter à tout le monde dans la franchise. »