S’il a bien évidemment suivi Kevin Durant et Kyrie Irving, qui eux ont fait des sacrifices financiers pour faciliter sa signature, DeAndre Jordan assume d’avoir choisi les Nets, devant les Knicks par exemple.
Le pivot a fait un passage par New York en fin de saison passée mais les résultats de Brooklyn étaient bien meilleurs et la culture bien plus affirmée.
« Je ne veux pas tirer sur le travail des Knicks, celui qu’ils effectuent actuellement, mais j’ai aimé ce que faisaient Kenny Atkinson et Sean Marks », déclare l’ancien des Clippers. « C’est incroyable ce qu’ils ont accompli, en partant des bas-fonds pour arriver au sommet. On veut faire partie de ce genre de choses. »
Pour ne rien gâcher, Jordan se sent très bien dans le quartier de Brooklyn. « J’aime qu’on puisse marcher avec tout le monde. Je suis devenu fan du métro, même si je m’y perds encore un peu. Enfin, j’allais dans la mauvaise direction. Les gens, les fans sont extrêmement fans de basket, ils sont des connaisseurs, des passionnés. Quand on est joueur, on veut des fans comme ça. »
De là à dire que le public des Nets est meilleur que celui des Knicks, il ne faut pas trop s’emballer non plus…