En prolongeant Harrison Barnes puis en signant Cory Joseph, Dewayne Dedmon et Trevor Ariza, les Kings ont misé sur l’expérience pour améliorer leur effectif.
La preuve en chiffres : Harrison Barnes a disputé 64 matchs de playoffs, Trevor Ariza 102, Cory Joseph 82 et Dewayne Dedmon 12. Les trois premiers cités ont même été champions durant leur carrière. C’est d’ailleurs annoncé, les anciens ne sont pas venus seulement pour encadrer les jeunes.
« Maintenant, on va monter d’un cran », annonce le GM Vlade Divac sur NBC. « Ces joueurs ont évolué dans des équipes championnes. Ils savent comment gagner et nos jeunes joueurs vont donc franchir un palier. Ces joueurs vont aider l’équipe sur et en dehors du parquet. »
Surtout que le défi est de taille : retrouver les playoffs perdus depuis 2006. Aucune autre franchise NBA ne connaît une telle disette !
« Je suis impatient qu’on grandisse et qu’on parvienne enfin en playoffs », explique Harrison Barnes. « On était tellement proche la saison passée, on a perdu quelques matches serrés, on a fait quelques erreurs. Il faudra se concentrer sur les détails. Comment passer d’une équipe à 39 victoires qui a manqué les playoffs à une formation qui peut être cinquième ou sixième de l’Ouest ? »
L’ailier est optimiste car les Kings évoluent dans la division Pacific, qui s’impose comme la plus forte de toute la ligue pour la saison prochaine après cet été de folie : certes, Phoenix est un ton en-dessous, mais il reste les Warriors, les Clippers et les Lakers ! « Ce n’est pas un secret, notre division est un peu plus forte encore mais on apprécie nos armes. On a vraiment une opportunité de faire du bruit », avance le champion 2015.