Comme nous l’avions imaginé lors de l’annonce de sa suspension, Aaron Brooks (1m83, 26 ans) pourrait quitter les Rockets d’ici le 24 février. Ce serait l’objectif des dirigeants qui feraient actuellement le forcing pour lui trouver une équipe. Ils ont deux grosses semaines pour le faire avant la fin du « mercato » hivernal.
Selon Newsday, une équipe aurait mordu à l’hameçon. Il s’agit de New York. On a du mal à y croire mais nos confrères expliquent que les Knicks sont à la recherche d’un meneur remplaçant pour faire souffler Raymond Felton et renforcer ce poste.
Il y a deux obstacles à cette possible venue. D’abord, les Knicks doivent déjà penser à récupérer Carmelo Anthony avant de perdre quelques « pièces » qui pourraient être essentielles dans un deal futur. Ensuite, on doute que Brooks soit chaud pour rejoindre une équipe où il sera à nouveau remplaçant.
Rappelons qu’il est le Most Improved Player en titre et que l’an passé, il faisait partie des meilleurs meneurs de la nouvelle génération avec ses 19.6 pts et 5.3 pds de moyenne. Aujourd’hui, il a perdu sa place de titulaire aux Rockets, et il est écarté du groupe.
« Je ne lui ai pas parlé depuis plusieurs jours » a reconnu hier son coach Rick Adelman.
Dans un divorce, on commence souvent par bouder, puis ne plus se parler. Bientôt Brooks fera ses valises…