NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré RJ Barrett, les Knicks réclament encore de la patience aux fans

Les New-yorkais ont quand même de quoi être enthousiastes avec leur pépite canadienne qui entend remporter le titre de rookie de l’année.

« Bienvenue à New York ! » C’est David Fizdale qui l’a lâché en direction de son nouveau poulain RJ Barrett, lors de sa conférence de presse d’introduction en compagnie de Ignas Brazdeikis. Un journaliste venait de lui demander s’il avait les épaules suffisamment larges pour porter cette franchise pas comme les autres.

Sans se laisser démonter, l’ancien de Duke a pris le temps de rétorquer à cette première question un peu rentre-dedans : « On est tous excités de jouer pour coach Fizdale. C’est la plus grande scène. Je suis heureux d’être là et de pouvoir jouer. Mais je n’ai pas encore joué un match. Donc pourquoi me poser une telle question ? (rires dans la salle) »

Parce que New York, sans doute, là où l’attention médiatique est plus grande qu’ailleurs. Vue la répartie du joueur, le Canadien a semble-t-il envie de montrer qu’il est paré à passer au révélateur des Knicks. « Pour être franc, je me sens mieux, poursuit-il lorsqu’on lui demande ce que ça fait de se réveiller en Knick. « Je suis vraiment heureux d’être là. »

Les Knicks aussi, sont heureux qu’il soit là. Même si la franchise et ses fans ont longtemps rêvé de mettre la main sur son ancien coéquipier, Zion Williamson. Pour mieux le faire oublier, Barrett a déjà annoncé la couleur : il veut s’imposer dans la course au titre de rookie de l’année. « Évidemment que je vise ce titre. Il va falloir batailler, mais je suis suffisamment confiant à l’idée que je puisse l’obtenir. » Une perspective que les Knicks n’ont plus connu depuis 1988 et Mark Jackson.

Mais cette récompense individuelle n’est évidemment pas l’objectif de la franchise qui entend, avant tout, redevenir compétitive. Après cette Draft, la prochaine étape est la free agency et l’espoir de récupérer quelques énormes poissons.

Le message que Steve Mills, le président des Knicks, veut faire passer aux fans ? « On leur demande de rester patient. On a mis en place un plan quand Scott (Perry, le GM) est arrivé puis David s’est joint à nous, de sorte qu’on construise cette équipe de la bonne façon : drafter correctement et être méticuleux dans notre construction, ne pas prendre de raccourcis et on croit que ces gars font partie de ce processus. Les jeunes qu’on a ajoutés ces deux dernières années, les choix de draft acquis et l’ajout de joueurs compétitifs de qualité, c’est important. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *