NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Rowan Barrett : « R.J. n’a peur de rien »

Heureux et ému aux larmes après la sélection de son fils par les Knicks, Rowan Barrett n’a aucun doute : R.J. va s’imposer dans la Grosse Pomme.

Après plusieurs poignées de mains et un échange avec la direction des Knicks, l’ancien joueur de Dijon, de l’ASVEL et de l’Élan Chalon nous parle de cette soirée unique, du moment partagé avec son fils sans oublier de se projeter sur la prochaine étape du talentueux gaucher. Entretien.

Rowan Barrett, vous venez de vivre un moment unique avec votre fils. Pouvez-vous revenir sur celui-ci avec nous ?

C’est juste incroyable, unique et fou même de voir son fils être sélectionné pour aller jouer en NBA. On savait que la date s’approchait à grand pas, mais tant que on ne le voit pas serrer la main d’Adam Silver, on n’arrive pas à trop réaliser ce qu’il se passe. Quand son nom a été cité et qu’il s’est levé, j’ai senti une énorme émotion mais je ne voulais pas trop lui montrer pour qu’il ne soit pas trop ému. Je voulais qu’il profite de son instant, c’est SON instant. On s’est pris dans les bras et quelques larmes ont coulé, mais c’était juste magnifique. Ce sont des moments que l’on n’oubliera jamais. On va se regarder la séquence en boucle durant les prochains jours, c’est certain (sourire).

« Ça reste un jeune de 19 ans, les gens de temps en temps ont tendance à oublier cela »

Vous le sentiez libéré, heureux de vivre cela en famille ?

Oui, c’est très important pour lui. Il sait qu’on est toujours là pour lui, et qu’on croit en lui, peu importe les circonstances. Ça reste un jeune de 19 ans, les gens de temps en temps ont tendance à oublier cela. Quand on a 19 ans, on vit les choses d’une manière différente, et on doit aussi accepter d’être ému et d’avoir des larmes aux yeux, comme il les a eues après sa sélection à mes côtés. R.J. est un gars très fort dans sa tête, il était serein mais il a toujours une petite part de doute jusqu’à ce que votre nom soit appelé, et dès qu’Adam Silver l’a appelé, il a lâché un énorme sourire. On était tous là pour lui, et on va le soutenir dans ses prochaines étapes.

Justement la prochaine étape, c’est les Knicks de New York…

C’est énorme. Les Knicks sont une superbe franchise et jouer au Madison Square Garden est quand même superbe pour tout joueur de basket, n’est ce pas ? (Rires). Je suis très heureux pour lui, il va tout faire pour aider l’équipe. Je suis confiant car il est travailleur et il a une superbe qualité : il est déterminé. R.J. n’a peur de rien. Il va s’adapter rapidement à la franchise et à la ville, et on va tout faire pour le mettre dans le meilleur cadre possible. Il est très heureux d’être là, et il veut tout donner pour aider à ce que les Knicks fassent une belle prochaine saison. La franchise lui fait confiance en le draftant, et il veut tout faire pour contribuer au renouveau de l’équipe. Il est tellement excité, vous ne vous imaginez pas à quel point il veut porter ce maillot.

On a senti directement de l’amour et du soutien de la part des fans new-yorkais, connus pour leur très haute exigence et pas toujours tendre avec les choix de draft de leur équipe par le passé. Comment avez-vous perçu cela ?

Je pense que c’est très bon signe. C’est important d’avoir le soutien des fans mais ça ne fait pas tout. Il faut continuer à bosser et toujours viser mieux, toujours progresser et R.J. est constamment dans cette dynamique. Il sait que cette franchise a une aura spéciale, que jouer à New York est très particulier, dans le bon sens du terme. Mais il va vivre cette expérience et apprendre chaque jour, assimiler et se mettre au service de l’équipe pour que les Knicks reviennent à leur meilleur niveau. Il veut être le meilleur joueur possible, mais c’est aussi un joueur qui veut aider son équipe à gagner, c’est comme ça qu’il marche. Il n’aime pas perdre. Il va aller à la salle pour s’entrainer dès ce week end sûrement, car il vit pour ça et c’est un éternel insatisfait.

« R.J. sait qu’il sera suivi de très près, que ses performances sont très attendues »

Que peut-il apporter aux Knicks ?

Il peut les aider dans à peu près tous les domaines du jeu, que ce soit en attaque ou en défense. Il va se mettre à disposition, au service de l’équipe. Il y a une belle base de travail à New York, et il y a plusieurs jeunes qui veulent aider les Knicks à revenir en playoffs. R.J. sait qu’il sera suivi de très près, que ses performances sont très attendues, donc il va aussi devoir savoir gérer plus de matchs que par le passé. Une saison NBA, c’est très long, et il sait qu’il sera très sollicité. Je suis serein et confiant pour lui. C’est un homme mature malgré son âge, et il sait ce qu’il veut. Il est suivi depuis très longtemps, il est scouté depuis des années et tout le monde s’attend à ce qu’il montre son talent à ce niveau. Il le fera, je suis serein.

Vous travaillez avec la sélection canadienne dans un rôle de Manager Général… Peut-on s’attendre à voir R.J. avec l’équipe nationale cet été ?

On verra bien, il doit prendre sa décision et ce sera à lui de le faire. Il est très attaché à son équipe nationale, mais pour l’instant il profite de son premier jour dans la peau d’un joueur NBA. R.J. est très fier de son pays, et il a porté des petits drapeaux canadiens dans son costume !

Propos recueillis à Brooklyn.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *