Depuis quelques jours, les poteaux de feux de circulation du centre-ville de Toronto arborent des affiches noires « We The North » ou « 2019 NBA Champion ».
Mais la mégalopole canadienne va aller plus loin pour célébrer le titre des Raptors. Le maire de la ville, John Tory, entend en effet faire passer une motion pour rebaptiser une rue en honneur des champions.
Il s’agit d’une portion du boulevard Bremner qui traverse le centre-ville, d’est à ouest, et dessert notamment la célèbre CN Tower. Ce même boulevard longe également la Scotiabank Arena ainsi que « Jurassic Park », situé au pied de la salle, là où les supporters se retrouvent chaque soir de match. La portion en question gardera son nom d’origine mais la mention « Raptors Way » y sera ajoutée.
Today, City Council will vote on my motion to dedicate Bremner Boulevard outside the Scotiabank Arena as @Raptors Way. https://t.co/I6BnZIqBju #WeTheNorth pic.twitter.com/5imbbOfagT
— John Tory (@JohnTory) June 19, 2019
« Ce parcours historique en playoffs a galvanisé et uni non seulement Toronto mais aussi tout le Canada », justifie notamment la municipalité. « La victoire en elle-même et les événements qui ont suivi vont inspirer les Torontois, en particulier les jeunes, dans les années à venir. Au cours de la saison et des playoffs, les fans ont prouvé qu’ils étaient les meilleurs de la ligue. »
Évidemment présent sur le podium pour célébrer les Raptors lors de la parade, le maire John Tory n’a pas hésité à s’offrir plusieurs bains de foule durant ces playoffs, en se rendant à « Jurassic Park » au milieu des fans.
Toronto Raptor fans including Mayor John Tory and Drake cheer in Jurassic Park as the Raptors play the Golden State Warriors in game 6 of the #NBAfinals in Oakland. #RTZ pic.twitter.com/wu40xKgvhL
— Steve Russell (@SteveRussell) June 14, 2019