NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jerry Stackhouse fier comme un père de Pascal Siakam

Ancien coach des Raptors 905, le nouveau coach de Vanderbilt a formé Norman Powell, Fred VanVleet et Pascal Siakam en G-League.

Il y a deux ans, Jerry Stackhouse et Pascal Siakam célébraient ensemble le titre de champion de G-League, et le titre de MVP des Finals du Camerounais. Le premier est aujourd’hui coach de Vanderbilt en NCAA, tandis que le second est carrément devenu l’un des meilleurs ailiers-forts de la NBA et le meilleur joueur du Game 1 des Finals !

Les vraies, celles de NBA.

« J’étais fier comme un papa en voyant ça. C’était génial » a réagi Jerry Stackhouse, englobant aussi les performances de Norman Powell et de Fred VanVleet, qu’il a aussi eu sous ses ordres en G-League. « C’est une bonne publicité pour ce championnat. Cette ligue sert à ça : développer les joueurs. C’était trois joueurs qui en voulaient beaucoup et qui se donnaient à fond. Ils méritent ce qui leur arrive. »

« DeMar et Kyle étaient des leaders pour ces jeunes joueurs »

Jerry Stackhouse se souvient plus particulièrement de Fred VanVleet et de Pascal Siakam, champions en G-League sous ses ordres avec les Raptors 905. « Les deux avaient des choses à prouver. Fred n’avait pas été drafté et Pascal avait le sentiment qu’il aurait dû être drafté plus haut. Pascal n’était pas un grand shooteur quand il est arrivé. Je lui ai dit de bosser son tir à 3-points dans le corner. C’est son shoot. Il a bossé sans relâche et ça se voit. »

Alors qu’il s’apprête à coacher les enfants de Scottie Pippen et Kenyon Martin en NCAA, Jerry Stackhouse insiste sur l’importance de la G-League. Comme lui, Nick Nurse est aussi passé par l’antichambre de la NBA, et il se retrouve aujourd’hui en finale NBA.

« Coacher en G-League a été énorme pour moi. C’était impossible pour moi d’en être où je suis sans passer par là » assure Jerry Stackhouse à The Athletic. « Beaucoup de gens en NCAA ne comprennent pas la G-League. C’est un championnat professionnel. C’est mieux que la NCAA avec beaucoup de joueurs qui ne sont pas suffisamment bons pour jouer en NBA. Grâce à cette expérience, je savais que j’étais prêt à coacher en NBA ou en NCAA. »

Au passage, il tient à rendre hommage à deux éléments essentiels de la progression des Raptors : Dwane Casey et de DeMar DeRozan. « Casey et son assistant Rex Kalamian méritent d’être cités, et n’oubliez pas ce que DeMar signifiait pour cette équipe. Il était un leader à suivre pour les jeunes. Lui et Kyle Lowry étaient des leaders pour ces jeunes joueurs.« 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *