NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors et l’usure du sommet

Cinquième finale en cinq ans pour les Warriors, et Steve Kerr est bien placé pour savoir que c’est très compliqué de rester frais mentalement et physiquement, année après année.

Il l’a dit plusieurs fois cette saison, l’ennemi numéro 1 des Warriors pour Steve Kerr, c’est la lassitude, et plus exactement la fatigue mentale. Rester au sommet est épuisant. Il faut éviter de tomber dans la suffisance, tout en faisant face à des adversaires de plus en plus coriaces pour vous déboulonner.

« Je pense qu’on le ressent plus qu’on le voit » explique Steve Kerr à Yahoo! Sports à propos d’éventuels signes visibles chez ses joueurs. « Je le sais de ma troisième année aux Bulls en 1998. On pouvait sentir l’usure, pas uniquement physique mais aussi mentale, de devoir être prêts pour tellement de matchs, d’être une cible sur les calendriers de tout le monde, et de faire de longs playoffs. »

Après ce deuxième « three-peat », l’usure aura sans doute un rôle essentiel dans la deuxième retraite de Michael Jordan, et les Bulls exploseront… Les Warriors vont-ils vivre la même chose dans quelques semaines ? Kevin Durant et Klay Thompson sont free agents mais les fondations semblent solides, même si Steve Kerr reconnaît que cette usure est palpable depuis deux saisons.

« L’arrivée de Kevin a rallumé la flamme »

« On a commencé à le ressentir l’an passé. On est allé en finale les deux premières années, c’était un parcours de rêve. Puis Kevin est arrivé » raconte le coach de Golden State. « Ça a rallumé la flamme. Lors de la première année de Kevin, personne ne pouvait nous approcher. 67 victoires, 16-1 en playoffs, c’était un nouveau cycle. L’an passé, j’ai commencé à ressentir la durée du parcours, et cette année en est la suite. »

Voilà pourquoi Steve Kerr est admiratif de ses joueurs. Ils ont terminé la série face aux Rockets sans Kevin Durant, retrouvant ce jeu et ces valeurs qui les avaient menés au sommet tout en séduisant tout le monde, puis ils ont balayé les Blazers après avoir pourtant été menés d’une quinzaine de points dans trois matchs sur quatre.

« C’est pour cette raison que je suis fier de nous d’être en finale NBA. Après toutes ces années-là et face à toutes ces équipes qui voulaient nous sortir, c’est une réussite incroyable » conclut-il ainsi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *