Le projet est là mais il ne décolle toujours pas. Depuis plusieurs mois, les Clippers veulent construire une salle à Inglewood pour y déménager la franchise. Seulement, tout est freiné par des plaintes déposées par James Dolan, le propriétaire des Knicks.
Ce dernier est également propriétaire du Forum, l’ancienne salle des Lakers et il estime que la ville d’Inglewood avait caché ses intentions de créer une salle pour les Clippers qui, forcément, ferait de l’ombre à son Forum.
Résultat : la construction est bloquée malgré le soutien de la NBA qui a toujours un œil sur ce dossier, mais reste en retrait pour le moment.
« J’ai parlé à James Dolan et Steve Ballmer de cette affaire judiciaire », explique Adam Silver. « Bien évidemment, ce n’est pas quelque chose qu’on aime voir entre des propriétaires en NBA. Je ne pense pas que ce soit à la ligue de jouer un rôle pour l’instant, mais on est attentif à la situation et peut-être y aura-t-il un moment pour aider à une réconciliation. Mais pour l’instant, c’est en dehors de la gouvernance de la NBA. »
Les Clippers sont sous contrat avec le Staples Center de Los Angeles jusqu’au terme de la saison 2023-2024 et ils voudraient donc s’installer dans leur nouvel écrin de 18 000 places à l’automne 2024.