Depuis 59 ans, Al Attles fait partie des Warriors. Il a tout connu avec cette franchise : joueur, coach (il a remporté le titre en 1975), General Manager, vice-président et enfin consultant et ambassadeur.
Installé dans la section 102 de l’Oracle Arena, l’ancienne gloire de la franchise n’a pas assisté à une rencontre des Warriors depuis octobre 2018. Gravement malade, il a été opéré à quatre reprises depuis sept mois et d’après son fils, il a perdu entre 20 et 30 kilos.
Si sa santé le permet, il aimerait pourtant revenir supporter Steve Kerr et sa troupe durant les Finals.
« Mon objectif est de revenir voir au moins un match et ne pas être en fauteuil roulant », annonce-t-il à The Undefeated. « Avec une canne, ça m’irait. Mais pas en fauteuil. Je suis impatient de sortir et j’espère que l’équipe va encore gagner une bannière. »
Comme les Warriors n’auront pas l’avantage du terrain, peu importe le finaliste de l’Est, il faudra attendre le Game 3 et 4 pour les revoir à l’Oracle Arena, le 5 et le 7 juin. Stephen Curry et les Warriors espèrent qu’Al Attles sera là.
« J’ai remarqué qu’il n’était pas là » constate le meneur. « Chaque année, il est présent, on le voit aux matchs. Il vient nous parler aux entraînements. Je me souviens de lui, Nate Thurmond, avant son décès, Tom Meschery et Rick Barry venant nous parler alors qu’on était coaché par Mark Jackson, avant d’être champion. C’était emblématique de se retrouver en sa présence. Il a pris à coeur ce rôle d’ambassadeur pour l’équipe et la communauté. Les gens d’Oakland et les fans purs et durs savent bien qui il est. »