D’ici deux mois, Michael Porter Jr. va enfin entamer sa carrière professionnelle et retrouver le chemin des parquets pour matches officiels dans le cadre de la Summer League. L’ancien des Tigers est plein de promesses mais il va bien évidemment falloir être patient avant de le voir à son meilleur niveau.
« Il a l’air bien et, en pleine forme, il peut devenir un excellent joueur », déclare le patron de la franchise, Josh Kroenke. « Je pense que c’est important de tempérer nos attentes car on parle d’un jeune homme privé de compétition depuis 15 à 16 mois. Donc ça va demander du temps de toute façon. »
Du temps, les Nuggets en possèdent puisqu’il n’attendent pas leur rookie comme un sauveur. L’équipe est solide et vient de disputer un Game 7 de demi-finale de conférence. Si Michael Porter Jr. est un petit plus pour commencer, ce sera déjà très bien. Surtout qu’on ne va pas lui dérouler le tapis rouge non plus.
« Il est dans une formation qui vient de gagner 54 matchs et les minutes sont chères », rappelle Tim Connelly, le président des Nuggets. « Il est très talentueux et a bossé pour jouer cet été. Il est impatient et on va lui trouver une place dans notre rotation. Mais le vestiaire est très compétitif donc personne ne va se mettre en quatre pour lui laisser des minutes. »