Dix jours après avoir annoncé qu’il voulait garder « à vie » Stephen Curry et Klay Thompson, Joe Lacob a de nouveau été interrogé sur la prochaine free agency, et sur sa volonté de conserver le même groupe.
« La saison n’est pas terminée. Nous ne sommes pas encore morts… J’ai pas de nouvelles idées ou données à vous apporter » a-t-il répondu à The Athletic. « On adore Klay et Kevin, et on a l’intention de prolonger les deux. Point barre. Je suis confiant pour les deux. »
Toutefois, il accepte volontiers que les deux puissent passer des entretiens et tester le marché. « Mais c’est leur choix de faire ce qu’il y a de mieux pour eux. Ils en ont gagné le droit. Notre but est de garder notre groupe. On est très bons. »
Kevin Durant comme Klay Thompson peuvent espérer toucher le maximum aux Warriors. Même chose pour Draymond Green qui a la possibilité de prolonger cet été. Rappelons tout de même que si Kevin Durant venait à partir, les Warriors ne pourraient pas signer d’autres gros free agents puisqu’ils sont déjà dans le rouge au niveau du salary cap. Il n’y a qu’en prolongeant leurs propres free agents que les Warriors peuvent dépasser le salary cap.