Assistant d’Erik Spoelstra depuis plusieurs années, Juwan Howard a passé des entretiens avec les Cavaliers et les Lakers depuis la fin de la saison, mais c’est finalement en NCAA qu’il devrait connaître sa première expérience de « head coach ». Et pas n’importe où puisque son nom revient le plus souvent pour prendre la suite de John Beilein à Michigan.
« Tout ce dont on a besoin, c’est d’engager Juwan et comme ça on dégage Michigan State » a réagi Chris Webber sur le plateau de TNT. « Ce serait génial pour toute l’université. Ça ressouderait tout le monde. »
À ses côtés, Reggie Miller valide ce choix : « Il n’y a quasiment aucune question à se poser. Quiconque s’occupe de ça à Michigan peut passer des coups de fil, mais il faut que Juwan Howard décroche ce boulot.
Alors que des membres du Fab Five sont toujours fâchés, Jalen Rose tient le même discours que Chris Webber, et il milite aussi pour la nomination de son ancien coéquipier.
« Je fais le forcing pour que ça arrive… Ce n’est pas une question de nostalgie, du genre : « C’était un membre du Fab Five, donnons lui le job. » C’était un lycéen incroyable, il a été super performant à Michigan comme membre du Fab Five. Il a été All-Star en NBA. Il a été champion NBA. Il a appris auprès de quelques-uns des meilleurs coaches, comme Erik Spoelstra, Pat Riley… Il a le soutien de John Beilein, avec qui il a passé beaucoup de temps. Idem avec Steve Fisher. C’est une évidence. »