Ni Kevin Durant, ni DeMarcus Cousins ne disputeront les Games 3 et 4 à Portland. Ce n’est même pas certain qu’ils jouent dans cette finale de conférence, et c’est finalement le pivot, en cas de Finals, qui pourrait revenir le premier.
« Il se donne vraiment à fond, et ça fait un mois qu’il s’entraîne religieusement » a expliqué Steve Kerr lors d’un point presse. « Désormais, il est sur le terrain, et il est en avance sur Kevin sur le plan du terrain, des courses et d’effectuer un bon entraînement. »
Difficile d’établir un pronostic pour Kevin Durant
Pourtant, DeMarcus Cousins n’est pas encore prêt à rejouer en match. Sa déchirure à la cuisse semble guérie mais il faut désormais effacer ce mois passé à l’écart. « C’est un intérieur, et c’est plus dur sur le plan de la condition physique. Il doit continuer de travailler sur ça, qu’il s’agisse de vélo ou de sprints sur le terrain. Quand il sera prêt, on le saura. »
A propos de Kevin Durant, ça reste mystérieux. La blessure au mollet est « plus sérieuse que prévu », et elle sera examinée à nouveau en milieu de semaine prochaine.
« Vous savez, il avait déjà été blessé au mollet, et il avait été absent entre 7 et 10 jours » rappelle Steve Kerr. « Mais le staff m’a dit que c’était difficile d’établir un pronostic. L’amplitude est large selon comment il guérit et selon la gravité de la lésion. Celle-ci semble prendre un peu plus de temps que les précédentes. Mais tout va bien. Il le prend bien. Et s’il continue de progresser comme il le fait, on est confiant dans le fait qu’il reviendra. On ne sait simplement pas quand. »