En 2012, Clint Capela entamait sa carrière professionnelle en France, en jouant ses premiers matchs en Pro A (ou Jeep Elite désormais) sous les couleurs de Chalon-sur-Saône.
Après 12 rencontres en 2012-2013, il deviendra titulaire de l’Élan la saison suivante en tournant à 9.8 points, 7.4 rebonds et 1.6 contre de moyenne. Dans la foulée, il partira pour Houston et la NBA.
En 2012, la RTS (Radio Télévision Suisse) lui consacrait un reportage, interrogeant notamment son coach Greg Beugnot qui était impressionné par ses qualités athlétiques et son potentiel. À juste titre puisque sept ans après, Clint Capela est l’un des pivots les plus efficaces de la ligue et un maillon essentiel chez les Rockets.