NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le banc des Warriors a encore fait la différence

Oubliés face à Houston avant la blessure de Kevin Durant, les remplaçants de Golden State ont confirmé leur belle forme du moment lors du Game 1 de la finale de la conférence Ouest.

En regardant la feuille de stats du premier match entre les Warriors et les Blazers, un chiffre saute aux yeux : 36. 36, comme le nombre de points marqués par Stephen Curry mais aussi le nombre de points marqués par le banc de Golden State.

Tous les remplaçants sont entrés en jeu et seulement un seul, Jacob Evans, a terminé la rencontre sans le moindre point. Comme lors du Game 6 face à Houston, Steve Kerr a compté sur six joueurs pour suppléer ses titulaires et comme face à Houston, ils ont été déterminants dans la victoire de leur équipe.

« Le moment clé du match était les cinq premières minutes du dernier quart-temps, » analysait Steve Kerr après la rencontre. « Portland a terminé le troisième avec le vent en poupe et notre banc est rentré et a fait un boulot fantastique pour nous redonner douze points d’avance avant le retour des titulaires. Et c’était la même chose en deuxième quart-temps. Jonas (Jerebko) a mis quelques tirs. Jordan Bell nous a donné de bonnes minutes. Ils sont rentrés, ils ont été sérieux, ils ont défendu. Si on peut reposer nos titulaires un peu plus, et augmenter notre avance, c’est une aubaine non négligeable pour nous ! »

Si la main de l’entraineur des champions en titre avait été forcée par la blessure de Kevin Durant lors du Game 6 de la série précédente, Portland présente un défi différent lui permettant d’étendre sa rotation.

« C’est un matchup différent, et avant la série, on pensait pouvoir jouer 10 ou 11 joueurs à chaque match, » confie-t-il. « Vu la manière avec laquelle Houston joue, c’est difficile de faire jouer tout le monde. Ils cherchent à vous isoler, à vous cibler sur chaque possession. Avec Portland, c’est totalement différent. »

« Quand notre banc joue comme ça, on est difficile à battre »

Draymond Green expliquait lui que Kerr avait prévenu ses joueurs dès lundi, en demandant à tout le monde d’être prêt à rentrer en jeu. L’homme à tout faire des Dubs n’était donc pas surpris de voir ses coéquipiers saisir cette nouvelle opportunité.

« Nous le répétons encore et encore, ce sont des professionnels. Ils restent concentrés même s’ils ne jouent pas. Tous les jours quand j’arrive à l’entrainement, Jonas est là en train de prendre des tirs et il a été important pour nous lors des deux derniers matchs, » dit-il. « Vous parlez de joueurs qui n’avaient pratiquement pas joué des playoffs avant le Game 6 et ce soir tous les joueurs qui sont entrés en jeu ont apporté quelque chose et on aura besoin que ça continue parce que la série va devenir de plus en plus dure. »

Les joueurs concernés tenaient d’ailleurs le même discours que Draymond Green. « Ce genre de match, c’est la raison pour laquelle on bosse pendant l’intersaison et tous les jours pendant la saison, » lançait Jonas Jerebko. « Nous savons que les titulaires vont faire leur boulot, alors quand notre banc joue comme ça, on est difficile à battre, » surenchérit Kevon Looney.

Cette série de bonnes performances ne leur monte toutefois pas à la tête. « Nous avons joué un match solide, » concède le Suédois. « Mais maintenant, il nous faut l’oublier et nous tourner vers le prochain. »

Propos recueillis à Oakland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *