Les Nuggets ont réalisé une telle saison qu’on a eu tendance à oublier qu’ils n’ont pas pu profiter de Michael Porter Jr. L’ancien des Tigers avait été drafté en 14e position en 2018, après avoir longtemps été annoncé dans le Top 3 de la promotion, mais de sérieux soucis au dos l’avaient forcé à être opéré deux fois en quelques mois, faisant chuter sa cote.
Il n’a disputé que trois matchs en NCAA en 2017-2018 et donc aucun en NBA en 2018-2019.
« Mon dos ne me fait plus mal désormais », annonce-t-il. « J’ai eu des mauvais jours, il faut positiver chaque jour, bosser dur. Je veux montrer que je suis de retour, je me sens bien, je suis prêt à jouer. J’ai la sensation d’être un meilleur joueur qu’avant. Tout va bien et je suis impatient. »
Il va pouvoir le montrer dès le 5 juillet prochain, pendant la Summer League puisqu’il y participera, histoire d’avoir un peu de compétition dans les jambes avant la reprise en octobre.
Même s’il est encore rookie, ce sera un renfort intéressant pour les Nuggets, qui viennent de conclure leur saison après la défaite dans le Game 7 des demi-finales de conférence contre Portland. Il est en tout cas attendu par ses coéquipiers.
« Il est spécial, c’est sûr. C’est un sacré athlète », raconte Monte Morris. « Je suis impatient de le voir », enchaîne de son côté Nikola Jokic. « Je suis avide de le voir… Mike a parlé toute la saison donc je vais l’observer pendant la ligue d’été », conclut Paul Millsap.