NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyronn Lue ne sera pas l’entraîneur des Lakers

Qui prendra la succession de Luke Walton à la tête des Lakers ? Tyronn Lue semblait sûr d’être nommé mais il a finalement refusé le poste, vexé par la durée offerte par les Lakers et par le fait qu’on voulait lui imposer ses assistants.

Alors que Tyronn Lue paraissait être le seul candidat encore en lice pour devenir coach des Lakers, ESPN annonce que les négociations entre l’entraîneur et la franchise californienne sont « dans une impasse ». Le Los Angeles Times ajoute même que l’ancien joueur aurait remercié la franchise en l’informant qu’il n’était plus intéressé par le poste !

C’est sur la composition du staff que ça a coincé, avec un Tyronn Lue qui aurait voulu Frank Vogel comme premier assistant, quand Los Angeles voulait plutôt lui imposer Jason Kidd, qui avait pourtant passé un entretien pour le poste principal. Ce dernier a fait bonne impression auprès des dirigeants, qui voulaient donc l’associer à l’ancien coach des Cavs.

Sauf que Tyronn Lue sait très bien qu’il est délicat de réunir deux coachs qui convoitaient la place de « head coach », pour l’avoir vécu à Cleveland avec David Blatt, d’autant que Jason Kidd est connu pour manœuvrer en coulisses.

18 millions sur trois ans ? Insuffisant selon Tyronn Lue

En venant à Los Angeles, le champion 2016 doit pouvoir compter sur la fidélité de son staff, car les secousses risquent d’être nombreuses, et il aura du mal à gérer un premier assistant qui ne tire pas dans le même sens, ou convoite carrément sa place.

Autre gros point de discorde : la durée du contrat. Le club lui proposait un deal sur trois ans (et 18 millions de dollars) afin de coller au contrat de LeBron James, alors qu’il en voulait cinq, assure Yahoo! Sports.

Les recherches reprennent donc pour les Lakers, qui ont trois autres noms en tête pour le remplacer : Frank Vogel, qui reste en piste, ainsi que Lionel Hollins, ancien entraîneur des Grizzlies et des Nets, et Mike Woodson, récemment assistant chez les Clippers pendant quatre ans après deux saisons et demie comme head coach chez les Knicks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *