Alors que Tyronn Lue paraissait être le seul candidat encore en lice pour devenir coach des Lakers, ESPN annonce que les négociations entre l’entraîneur et la franchise californienne sont « dans une impasse ». Le Los Angeles Times ajoute même que l’ancien joueur aurait remercié la franchise en l’informant qu’il n’était plus intéressé par le poste !
C’est sur la composition du staff que ça a coincé, avec un Tyronn Lue qui aurait voulu Frank Vogel comme premier assistant, quand Los Angeles voulait plutôt lui imposer Jason Kidd, qui avait pourtant passé un entretien pour le poste principal. Ce dernier a fait bonne impression auprès des dirigeants, qui voulaient donc l’associer à l’ancien coach des Cavs.
Sauf que Tyronn Lue sait très bien qu’il est délicat de réunir deux coachs qui convoitaient la place de « head coach », pour l’avoir vécu à Cleveland avec David Blatt, d’autant que Jason Kidd est connu pour manœuvrer en coulisses.
18 millions sur trois ans ? Insuffisant selon Tyronn Lue
En venant à Los Angeles, le champion 2016 doit pouvoir compter sur la fidélité de son staff, car les secousses risquent d’être nombreuses, et il aura du mal à gérer un premier assistant qui ne tire pas dans le même sens, ou convoite carrément sa place.
Autre gros point de discorde : la durée du contrat. Le club lui proposait un deal sur trois ans (et 18 millions de dollars) afin de coller au contrat de LeBron James, alors qu’il en voulait cinq, assure Yahoo! Sports.
Les recherches reprennent donc pour les Lakers, qui ont trois autres noms en tête pour le remplacer : Frank Vogel, qui reste en piste, ainsi que Lionel Hollins, ancien entraîneur des Grizzlies et des Nets, et Mike Woodson, récemment assistant chez les Clippers pendant quatre ans après deux saisons et demie comme head coach chez les Knicks.