Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le bandeau de la discorde

Le réglement des Bulls, qui interdit à Ben Wallace de porter son célèbre bandeau, continue de faire du bruit en NBA. A droite, à gauche, des voix s’élèvent pour défendre le pivot All-Star et condamner la décision des dirigeants de Chicago.
« Pour certains joueurs, cela fait partie de leur personnalité, explique Jason Terry. Regardez moi. Sans mon bandeau ou mes chaussettes montantes, qui suis-je? Franchement, je trouve ça ridicule qu’on l’oblige à enlever son bandeau« .
Assis à ses côtés, Josh Howard donne un autre argument: « J’utilise un bandeau pour des raisons pratiques. Cela évite que j’aie de la sueur dans les yeux. Au début, j’utilisais des serviettes mais ça oblige à revenir vers le banc de touche à chaque fois. Avec un bandeau, c’est plus simple« .
Autre joueur à porter un bandeau, Paul Pierce n’en revient toujours pas. « Ben est un All-Star. C’est un champion NBA. Il a toujours porté son bandeau et aujourd’hui, on lui interdit. Si on m’enlève mon bandeau, c’est comme si j’étais nu!« .
Dernier avis, celui de l’Association des joueurs par la voix de son nouveau Président Derek Fisher. « Ben Wallace est un employé des Bulls et il doit respecter les règles de son entreprise. Il peut aussi s’exprimer sur ses règles. Ce que nousregrettons, c’est le mutisme de la NBA. Pourquoi la NBA autorise d’autres joueurs à en porter? Pourquoi ne bannit-on pas ce genre de règles, complétement dépassées? Ben Wallace est devenu une star aux yeux des gens car c’est quelqu’un de vaillant, qui se défonce sur le terrain et qui joue pour le collectif. C’est dommage que son image soit écornée par cette histoire, surtout que cela donen aussi une mauvaise image des Bulls« .

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *