Comme Tony Allen, Zach Randolph n’est pas à la retraite. Mais les deux anciens compères des Grizzlies ont tous deux fini la saison sans contrat, et il n’est pas sûr qu’on les revoit en NBA. À 37 ans, l’intérieur a ainsi été placé au frigo par les Kings, dans un roster surchargé à l’intérieur, avant d’être transféré puis coupé par les Mavericks.
Mais il espère bien décrocher un contrat pour l’an prochain.
« Je veux être un Hall of Famer. Finir comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps », assure-t-il ainsi au Memphis Commercial Appeal. « Donc je veux encore jouer quelques années ».
La réalité risque d’être plus compliquée. S’il s’entraîne toujours de son côté, à Memphis, et qu’il ne serait pas contre un retour dans son équipe « de coeur », puisqu’il assure qu’il sera « toujours un Grizzly », Zach Randolph a du pain sur la planche pour convaincre une franchise pour l’engager, alors qu’on ne l’a pas vu sur un terrain depuis plus d’un an.
Pour l’instant, il s’occupe surtout de son label musical, N-Less Entertainment, qui produit notamment le rappeur Moneybagg Yo, et il suit de loin le démantèlement des Grizzlies, avec le départ de Marc Gasol et peut-être celui de Mike Conley…
« Peu importe ce que les Grizzlies feront, ou ce que Mike fera, la ville le soutiendra toujours. Comme Marc, comme Tony. Nous sommes les « Grindfathers » et ce sera notre ville pour toujours. »