Après Ty Jerome et De’Andre Hunter, c’est un troisième membre de Virginia qui entend terminer sa carrière universitaire sur un titre NCAA, avant de rejoindre la Draft. Sur Instagram, Kyle Guy a ainsi annoncé son intention de rejoindre la NBA.
« Aujourd’hui, je vais m’inscrire à la Draft NBA 2019 et signer avec un agent », écrit ainsi l’arrière de 21 ans. « J’y plonge à deux pieds afin de réaliser mon rêve, même si j’ai toujours l’option de revenir à la fac l’an prochain. »
Car le problème, c’est que malgré son titre de MOP du dernier Final Four, et ses 15.4 points de moyenne à 43% de réussite de loin cette saison, Kyle Guy n’est pas un prospect qui enthousiasme en NBA. La faute à son physique (1m88 pour 79 kgs) qui fait douter de sa capacité à résister défensivement dans la ligue, alors qu’il est juste un shooteur extérieur sur le plan offensif.
Avec une capacité à créer réduite, et des difficultés défensives à prévoir, beaucoup pensent ainsi que Kyle Guy ne sera pas drafté cette année, et il va donc tester sa cote afin de savoir s’il tente plutôt sa chance l’an prochain.