C’est sur Twitter que Manu Ginobili s’est exprimé sur la fin de la saison régulière. Récemment honoré par les Spurs avec le retrait de son maillot, l’Argentin a bien sûr rendu hommage aux deux nouveaux pensionnaires de sa maison de retraite. « Immense respect pour Dirk et D-Wade. Des compétiteurs incroyables. Des icônes du basket. Ils ont rendu la NBA meilleure par leur talent et leur charisme. J’ai eu de la chance de jouer à la même époque. »
Manu Ginobili a aussi un mot pour ses Spurs, qui ont terminé 7e de la saison régulière malgré une tonne de départs et un blessé grave. « Je suis fier que mes Spurs fassent les playoffs pour la 22e fois d’affilée. C’est une réussite incroyable. Félicitations. Je suis très impatient de voir leur duel à venir face aux Nuggets. Ça va être plaisant à regarder. »
Et enfin, il a un mot pour… les Nets ! « Je suis aussi heureux pour mes amis qui sont aux Nets. Personne n’en attendait beaucoup de leur part, et ils finissent avec une 6e place méritée. Félicitations. »
À Brooklyn, Manu Ginobili a quelques attaches puisqu’on retrouve Sean Marks, ancien joueur et dirigeant des Spurs, mais aussi son ancien coéquipier Tiago Splitter comme scout et son compatriote Pablo Prigioni comme assistant.