Comme LeBron James, Lonzo Ball, Brandon Ingram, Kyle Kuzma ou encore Josh Hart sont blessés et en ont terminé de leur saison, les Lakers affichent une équipe bien moins talentueuse dernièrement, mais qui a le mérite de se battre.
Symbole de cette troupe, Jemerrio Jones a rapidement fait sa place. Après deux matchs très discrets, il profite depuis trois rencontres de 30 minutes de moyenne. L’ailier débarqué de G-League a même été titulaire face au Jazz, terminant avec 16 rebonds, un record pour une première titularisation sous les couleurs des Lakers !
« C’est sincère », relate Luke Walton, qui commente les chauds remerciements de son joueur après chaque match. « Il est reconnaissant d’avoir l’opportunité de jouer et il est comme ça. »
« Foutre le bordel dans le classement »
Avec 4.7 points, 11 rebonds, 3.3 passes, 1.3 interception et 1.3 contre de moyenne sur ces trois parties, Jemerrio Jones sait également remercier sur le terrain avec son énergie. Et il n’a pas l’intention d’arrêter de remercier son coach. « Tant que mon contrat ne dépasse pas les dix jours, je continue », annonce-t-il, lui qui vient de G-League. « Pour l’instant, ce sont des contrats de dix jours. Je vais en profiter au maximum, c’est pour ça que j’apprécie d’avoir cette chance. »
Comme Alex Caruso ou encore Mike Muscala, Jemerrio Jones profite des rotations de Luke Walton pour se montrer.
Le coach le remarque d’ailleurs : « Ils n’ont pas d’autre ambition que de gagner. » JaVale McGee, lui, avance un autre argument. « Il y a un peu de jalousie chez les gars… On est un peu énervé d’affronter des joueurs qui, eux, vont jouer les playoffs et pas nous. Donc on va foutre le bordel dans le classement juste pour le plaisir. »