ESPN vient d’annoncer la liste des anciens joueurs NBA qui entreront au Hall of Fame cette année : Paul Westphal, Bobby Jones, Sidney Moncrief et Vlade Divac sont les heureux élus.
Le premier, champion avec les Celtics en 1974 et cinq fois All-Star en tant que joueur, a aussi goûté aux Finals comme entraîneur avec les Suns en 1993 et affiche 53% de victoires en près de 600 matchs sur le banc.
Les deux suivants ont eux aussi cinq sélections au All-Star Game, avec en prime – en plus des différentes sélection dans les All-NBA Teams – un trophée de meilleur sixième homme et un titre avec les Sixers en 1983 pour Bobby Jones, et deux statuettes de défenseur de l’année pour Sidney Moncrief, véritable légende à Milwaukee.
Le dernier nommé, choisi par la voie internationale, n’a qu’un All-Star Game au compteur et aucune bague, mais il est un véritable symbole du basket mondialisé et surtout un des pivots les plus polyvalents de l’histoire, lui qui figure parmi les sept joueurs ayant cumulé 13 000 points, 9 000 rebonds, 3 000 passes et 1 500 contres en carrière.
Malheureusement pour eux, comme en 2017 et 2018, Chris Webber et Ben Wallace échouent aux portes du Panthéon de la NBA et devront attendre encore un peu…