NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Agressif comme jamais, Gordon Hayward hausse le ton à l’approche des playoffs

L’ailier des Celtics a-t-il enfin eu le déclic pour effacer l’appréhension liée à sa grosse blessure ?

Les trois matchs de repos accordés à Gordon Hayward il y a peu semblent lui avoir fait le plus grand bien : l’ailier All-Star vient d’enchaîner six sorties de suite au-dessus des 10 points, sa plus longue série de la saison.

Une régularité qui lui faisait défaut depuis le début de la saison. Et la nuit dernière, l’ancien Jazzman a enfin laissé au vestiaire cette appréhension qui lui gâche la vie depuis des mois, pour offrir un succès important à son équipe face à Miami.

Alors que les deux franchises se tiraient la bourre depuis le début de match, c’est lui qui a mis K.O. ses adversaires.

D’abord avec un 3-points à 100-96 à quatre minutes du terme, avant de provoquer la sixième faute d’un Hassan Whiteside qui faisait très mal aux Celtics jusque-là (18 points à 9/11, 15 rebonds), d’enchaîner avec une passe décisive pour Al Horford, un tir compliqué dans le trafic et de mettre ses lancers. Il termine donc la partie avec 25 points dont 15 après la pause, 8 rebonds et 5 passes, mais préfère mettre le collectif en avant évidemment.

Les lancers-francs comme preuve

« Tout le monde a fait des actions importantes et on veut jouer notre meilleur basket avant les playoffs. Ce sont des matchs qui ressemblent à des rencontres de playoffs, surtout quand on joue deux fois de suite le même adversaire. C’était super. »

S’il a profité des absences combinées de Jaylen Brown et Marcus Morris, Gordon Hayward a surtout montré une assurance rarement vue depuis sa blessure. Une agressivité récompensée par 13 lancers francs, son plus gros total sous le maillot celte.

C’est une excellente nouvelle pour Boston à dix jours du premier tour des playoffs, mais surtout pour lui, un an et demi après sa terrible blessure.

« Ça aide d’aller sur la ligne, et puis je ressens de plus en plus d’explosivité », confie-t-il. « Le travail paie, je dois continuer. »

https://www.youtube.com/watch?v=35BVNocAicM

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *