NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:30
DEN
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.82CLE1.46Pariez
  • DEN2.9OKL1.43Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Big Ben ne sonne plus

5.1 pts, 9.4 rbds, 1.2 ct, 40% aux tirs. A qui sont ces stats? Brian Skinner? Un rookie? Pas du tout! Ce sont les stats du plus gros transfert de cet été, c’est à dire Ben Wallace, passé de Detroit à Chicago pour des dizaines de millions de dollars.
Attendu comme le joueur capable de mener les Bulls au sommet, « Big Ben » souffre. la nuit dernière, il a subi la loi de Yao Ming, et ce soir, il va croiser Tim Duncan.
L’une des explications de cette méforme est physique. « Ben souffre du bras. Il a une élongation au biceps » révèle Scott Skiles, son entraîneur. Interrogé sur cette blessure, Wallace répond: « C’est plus gênant que douloureux. Je peux jouer avec ça« .
L’explication la plus probable concerne la difficulté d’adaptation de Wallace. Joueur d’équipe et toujours entouré de fortes personnalités à Detroit, il doit aujourd’hui se comporter en leader. Or, il pêche dans ce domaine. Il a beau être un leader en défense, il ne pèse pas sur le jeu de Chicago, marqué par l’enthousiasme des Gordon, Nocioni ou Deng.
« Je pense qu’on attendait trop de Ben, déclare Skiles. J’ai le sentiment que mes joueurs se reposent trop sur lui. Ils pensent que Ben sera toujours derrière eux à corriger leurs bêtises. Je pense qu’elle est là la vraie raison de notre début de saison moyen« .

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *