NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade : « Je pourrais clairement jouer deux ou trois ans de plus »

Après quelques saisons de galère à cause de blessures et d’un rôle mal défini, Dwyane Wade vit une « dernière danse » de rêve. Tout le monde souhaite qu’il rempile mais la star du Heat campe sur ses positions.

Qui aurait pu imaginer en début de saison que Dwyane Wade vivrait une année plus enthousiasmante et colorée que celle de son pote LeBron James ? Même si les playoffs ne sont pas encore dans la poche, la star du Heat vit une dernière saison de rêve, accueilli en rockstar un peu partout, tout en ayant un rôle essentiel sur le terrain.

Mais attention, il prévient que ça ne lui fera pas changer d’avis…

« Je sais que je peux jouer encore deux années sérieuses de plus, surtout avec ce rôle actuel » confie-t-il à The Athletic. « Je peux clairement jouer deux, trois ans de plus. Les gens autour de moi me disent de continuer. Mais j’ai fait le choix de dire que c’était ma dernière saison, je veux partir de cette manière et je n’ai aucun regret là-dessus. »

« LeBron réalise une saison de MVP »

À des milliers de kilomètres de lui, son pote LeBron James vit une saison plus morose, au point d’être déjà en vacances. Pour la première fois, la star des Lakers subit des critiques de partout, mais Dwyane Wade est là pour le défendre.

« LeBron n’est pas quelqu’un qui s’habitue à perdre et à ne pas disputer les playoffs. Bien sûr, ses 18 matchs d’absence leur ont fait mal. On ne peut pas vraiment parler de ses playoffs manqués sans évoquer ça. Ils étaient 4e quand il se blesse. C’est malheureux. (…) C’est difficile dans la conférence Ouest. On ne peut pas rater des matchs comme il l’a fait. »

Ce que Dwyane Wade regrette, c’est que les gens s’en prennent à l’âge du King, qui a fêté ses 34 ans en décembre dernier.

« Les gens l’attaquent beaucoup sur son âge. Ce n’est un secret pour personne qu’il vieillit, et il vieillit chaque année. Ça ne fait aucun doute qu’il n’est plus le même, même s’il reste un super joueur. C’est ça qu’on appelle une mauvaise année ? C’est une année de MVP… Je pense qu’il a conscience d’être observé de près parce qu’il est LeBron James. Quoi qu’il dise ou pas, il est motivé par autre chose… C’est pour cette raison que c’est un tel grand joueur. Il fait de l’audience à la télévision. Il le sait. Ça ne changera pas. Il continue d’aborder les matchs comme il l’a toujours fait. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *