La NBA a dévoilé cette nuit les noms des titulaires pour le All-Star game. Place désormais aux pronostics pour le choix des 14 remplaçants (7 par conférence).
Ce sont les entraîneurs qui sont appelés à voter, en sachant qu’ils n’ont pas le droit de voter pour un joueur de leur équipe.
Ensuite, une fois que les bulletins sont récupérés, c’est le 3 février que David Stern dévoilera les noms des heureux élus.
En attendant, voici nos prévisions pour la conférence Ouest. Pour la conférence Est, ce sera cet après-midi.
Le cinq de départ
Chris Paul, Kobe Bryant, Carmelo Anthony, Kevin Durant et Yao Ming.
Le cas Ming
Le géant chinois, blessé, sera remplacé par un joueur désigné par David Stern. On peut penser qu’il s’agira de Pau Gasol si Stern souhaite un cinq équilibré. A moins qu’il ne désigne Dirk Nowitzki.
Le cas Anthony
Même si Carmelo Anthony venait à être transféré à l’Est d’ici le 20 février, il débutera le match avec l’équipe de l’Ouest.
Nos pronostics (en partant du principe que Pau Gasol remplacera Ming)
Russell Westbrook, Deron Williams, Manu Ginobili, Dirk Nowitzki, Blake Griffin, Kevin Love et LaMarcus Aldridge.
Nos perdants
Tony Parker, Monta Ellis, Eric Gordon (blessé), Zach Randolph, Steve Nash, Tim Duncan, Rudy Gay, Jason Kidd, Paul Millsap.
Explications
– Finalement, on opte pour le trio Love-Griffin-Aldridge. C’est l’avenir de la conférence Ouest au poste d’ailier-fort. Certes, beaucoup de coaches voteront Tim Duncan au regard du bilan des Spurs, mais il est impossible de ne pas emmener Kevin Love au All-Star game. C’est un All-Star en puissance (21.6 pts, 15.7 rbds, 45% à 3-points !) qui a le malheur de jouer dans une franchise qui galère. D’autres avant lui ont connu cela, et notamment Kevin Garnett sous le même maillot. Si Duncan parvient à décrocher une sélection, ce serait donc plutôt à la place de LaMarcus Aldridge.
– Pourquoi choisir Kevin Love et pas Monta Ellis ? Essentiellement parce qu’à l’arrière, il y a embouteillage et que Ellis souffre d’une énorme concurrence. Bien sûr que Ellis a le niveau, et même le jeu pour être All-Star. Mais s’il faut choisir entre lui et Ginobili, on opte pour le Spur pour récompenser l’exceptionnelle saison des Spurs. Prime au collectif donc.
Une inconnue
Dirk Nowitzki qui se remet à peine d’une blessure au genou n’exclut pas de déclarer forfait s’il est sélectionné par les coaches. Voilà qui réglerait le cas Duncan…ou Ellis.