NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade et Goran Dragic, les jokers de luxe

Les deux All-Stars sortent désormais du banc pour offrir une précieuse puissance de feu à Miami.

En combinant 51 points à 19/34 au shoot, 7/13 à 3-pts, 16 passes et 9 rebonds, Goran Dragic et Dwyane Wade ont été décisifs dans la victoire du Heat face au Thunder. Un chiffre le prouve : quand les deux extérieurs étaient ensemble sur le parquet, Miami a dominé Oklahoma City de 18 points en seulement 25 minutes !

Erik Spoelstra peut donc compter sur les deux anciens All-Stars pour muscler son banc.

Goran Dragic : « Je joue différemment »

« On amène une puissance de feu en sortie de banc », explique Erik Spoelstra. « Nos titulaires sont exceptionnels mais ça ne fonctionne pas tout le temps dans cette ligue. On a un Hall of Famer, un All-Star. On n’a pas peur d’utiliser notre banc. »

Dwyane Wade ajoute : « On en parlait avant le match, on est le banc désormais. Il y a plusieurs années, on était titulaires, pas loin de la finale de conférence. On fait notre job et c’est super d’avoir deux joueurs qui peuvent attaquer de différentes façons. »

Si Dwyane Wade est bien installé dans son rôle de sixième homme depuis son retour à Miami, Goran Dragic, lui, le porte depuis son retour de blessure. Après son opération au genou, le meneur slovène n’a pas retrouvé sa vélocité et il a changé son style, offrant une efficacité à 3-pts remarquable (47% de réussite).

« Je joue différemment », reconnaît-il. « Je n’attaque pas la raquette aussi souvent qu’avant, je suis davantage concentré, surtout à l’entraînement, sur le shoot. Je prends plus de tirs à 3-pts. Il faut savoir s’adapter dans cette ligue, c’est nécessaire. On ne peut pas évoluer chaque saison durant sa carrière comme on le faisait lors des deux premières. Je pénétrais, j’allais dans la raquette, maintenant j’ai changé. »

Dwyane Wade veut prolonger sa dernière danse

L’arrière a inscrit 25 points et le meneur 26. Dwyane Wade a même disputé 33 minutes, sa deuxième marque de la saison.

« Je ne pouvais pas le sortir. Je lui ai demandé plusieurs fois dans le dernier quart-temps », explique Erik Spoelstra. « Le staff m’a rappelé tout le quart-temps de le sortir, mais on était revenu avec Dwyane à la routine de 2009. Il reste trois semaines et demie en saison et on l’a géré durant toute la saison. Mais allons-y, il veut jouer, je veux qu’il joue, on a besoin de lui. »

Cette saison, les deux joueurs ont disputé 246 minutes ensemble, pour un NetRating de +4. Ce n’est qu’un échantillon mais ça fonctionne bien et c’est une bonne nouvelle pour aller chercher les playoffs, puis pour un éventuel premier tour.

« Cela nous offre une dynamique différente » relate Dwyane Wade en évoquant sa combinaison avec Goran Dragic. « Lui peut marquer, il shoote très bien en ce moment, mais peut aussi conserver la balle. Il m’offre la possibilité de jouer loin du ballon. Je peux attaquer de différentes manières. Je suis heureux de jouer avec lui à nouveau, je n’ai pas joué avec lui depuis 2016. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *