Embrouilles, rumeurs, transferts, accrochages, faits divers… On ne s’ennuie jamais en NBA, et même si Kyrie Irving et Kevin Durant ont passé la saison à s’en prendre à la presse, ils ne sont que les acteurs d’un business florissant où les héros d’un jour peuvent être cloués au pilori le lendemain.
« Il se passe quelque chose tous les jours » reconnaît DeMarcus Cousins à ESPN. « C’est comme avec ma grand-mère… Quand j’étais plus jeune, elle avait l’habitude de regarder un feuilleton. Je suis sûr que vous en avez tous entendu parler : ‘As the World Turns’ (ndlr : équivalent des Feux de l’amour). Elle disait : « Je vais regarder mon histoire. » J’avais l’habitude de regarder avec elle, et à chaque épisode, il se passait quelque chose. La NBA s’est transformée en ça : ‘As the World Turns’. »
Un feuilleton sportif qui dure depuis des décennies, dont personne ne se lasse, et pour Draymond Green, il n’y a pas mieux au monde ! « La NBA est un feuilleton en soi. C’est sans doute le meilleur feuilleton au monde. Si on veut discuter là-dessus, j’en suis sûr ! Parce qu’il y a la NBA, qui est un feuilleton, et on a cette équipe (les Warriors) qui est au centre de tout le feuilleton. Et DeMarcus est plongé dans l’équipe qui est justement au milieu de tout ça. C’est donc intéressant. »
Anthony Davis et les Lakers doivent forcément trouver ça moins intéressant…