La défaite à domicile, face à des Warriors privés de Kevin Durant, n’a pas vraiment perturbé Houston. Après le match, James Harden évacuait ainsi très rapidement le revers. « Ça va, ce n’est qu’un défaite », expliquait-il à la presse.
Pour Mike D’Antoni, les Rockets ont fait énormément d’erreurs, notamment face à DeMarcus Cousins, mais c’est une bonne leçon sur le long terme, et notamment en vue de possibles retrouvailles en playoffs.
« Parfois, des matchs de ce type vous réveillent », assure de son côté Austin Rivers. « On avait gagné neuf matchs de suite… on se relâche un peu, et on fait des erreurs qui n’ont pas eu de conséquences face aux autres équipes des dernières semaines. C’était un rappel que les affronter, c’est le but. L’objectif, c’est pouvoir leur tenir tête, que ce soit au second tour des playoffs ou en finale de conférence. Peu importe. »
Et alors que Clint Capela rappelle que Houston a gagné trois des quatre duels face à Golden State cette saison, l’équipe texane est persuadée d’être la seul véritable menace pour les doubles champions en titre.
« Nous sommes plus petits que l’an passé. Nous sommes une équipe différente, mais on leur correspond bien », explique ainsi Eric Gordon. « Je pense vraiment qu’il n’y a aucune autre équipe, à part nous, qui a vraiment une chance face à eux. »
L’arrière confiait pourtantque les Rockets ont douté lors de leur début de saison compliqué, mais il affirme que « l’équipe atteint son apogée au meilleur moment » et que les Rockets ont le sentiment d’être désormais « au même niveau » que Golden State. Rendez-vous désormais en playoffs pour voir si Houston peut faire chuter Stephen Curry et sa bande…