NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:30
DEN
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.65CLE1.51Pariez
  • DEN2.9OKL1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La douce revanche des Spurs

Six mois que San Antonio attend de refouler le parquet de Dallas pour cicatriser la douleur de la défaite en finale de conférence l’an passé. Six mois que la franchise aux trois titres patiente en silence de recouvrer sa suprématie régionale, celle du Texas. Autant dire que ce ne sont pas les blessures de Tim Duncan et Tony Parker, tous deux handicapés par des pépins physiques, qui ont amenuisé la détermination des troupes de Fort Alamo, qui s’imposent 97-91 sur le parquet des Mavs pour le match d’ouverture des deux formations.

« Ce fut une grande bataille. Aucune des deux équipes ne peut prétendre avoir joué un grand match mais on sort la tête haute« , se réjouissait Tim Duncan dans le vestiaire des « Eperons ». Loin d’être à son meilleur niveau physique, blessure oblige, Duncan compile toute de même 13 pts, 10 rbds et 4 passes. Il a surtout pris un rebond crucial dans le money-time. Distancés pendant trois quart-temps, mais jamais de plus de 10 points, les Spurs ont frappé là ça où ça fait mal au bon moment. Dallas perdait alors de son adresse, come face à Miami en finale NBA en juin dernier.

« Il faut encore travailler« , se contentait d’asséner Avery Johnson, déçu mais pas abattu, loin de là. « Nous voulions tellement cette victoire. Mais ce match n’a rien à voir avec ceux des playoffs. Le seul moyen pour nous d’oublier la déception de l’élimination est de faire une superbe saison et de retourner jouer en playoffs« , répondait en écho Manu Ginobili, auteur de 16 pts.

Dirk Nowitzki (21 pts) et Josh Howard (20 pts) sont les meilleurs scoreurs des Mavs. Des gâchettes fiables dans le money-time mais trop isolées, sans aide, et donc à la merci des ajustements défensifs des Spurs. Géné par une cheville défaillante, Tony Parker réalise quand même un match de haute facture avec 19 pts . On notera enfin les 12 pts et 6 rbds de Francisco Elson, le nouveau venu. « TP » avait vanté les mérites de l’ancien intérieur de Barcelone lors de son passage à Paris. Elson a dû lire la presse française…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *