NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks n’aiment pas jouer au déjeuner

Que New York s’incline face aux Clippers, ce n’est pas une surprise. Mais les Knicks auraient pu éviter de prendre 82 points en première mi-temps…

Vendredi soir, les Knicks étaient à New York pour affronter les Cavaliers. Dimanche après-midi, ils étaient quasiment 5 000 kilomètres plus loin pour affronter les Clippers, à Los Angeles.

Le voyage aurait-il laissé des traces ? En tout cas, en encaissant 82 points et en laissant les Californiens shooter à 66% à 3-pts en première mi-temps, les Knicks ont explosé, sans rien montrer.

« Pour ces matchs tôt dans la journée, je ne sais pas si c’est une question de repos ou de préparation mentale, mais là, on n’était pas prêt à jouer cette première mi-temps », constate David Fizdale. « J’ai la sensation que c’est une tendance. On n’a pas montré une capacité à jouer ces matches disputés plus tôt. »

Il n’a manqué qu’un autre panier primé pour « offrir » aux Knicks version 2018-2019 un nouveau record de franchise. Celui du plus grand nombre de points encaissés en première mi-temps date en effet de 1966, face aux Lakers, avec 84 unités.

Pour les Knicks, il était 9h30…

« Il n’y avait pas de sentiment d’urgence alors que eux se battent pour survivre », regrette le coach de New York. « Ils ont des choses à jouer. On n’avait pas de jambes. L’idée, en préparant le match, ce n’était pas de les laisser ouverts à 3-pts. On avait la tête dans les nuages. On n’a pas respecté les Clippers jusqu’en seconde mi-temps. »

Après avoir perdu le premier acte 82-46, les Knicks vont effectivement réagir en second, avec 61 points marqués contre seulement 46 encaissés. Une réaction de fierté impulsée notamment par Emmanuel Mudiay.

« Il fallait élever notre niveau et arrêter de regarder le score, ainsi que jouer avec fierté. On ne pouvait pas se laisser dominer comme ça » assure ainsi le meneur de jeu.

Même si les Clippers étaient surtout en roue libre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *