NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Frustrés, les Nuggets veulent « retrouver du plaisir »

Perdre contre Utah à la maison n’est pas scandaleux, même pour le meilleur bilan à domicile de la ligue. Mais enchaîner avec une nouvelle défaite, face à des Pelicans qui se passent d’Anthony Davis, c’est beaucoup plus problématique.

« Il sait qu’on s’est foiré ce soir »

Mike Malone n’a d’ailleurs même pas eu à gueuler dans les vestiaires, ses joueurs étant bien conscients du problème.

« Il sait qu’on s’est foiré ce soir, et que c’est de notre faute », explique Monte Morris. « Nous ne sommes pas venus pour jouer. Il n’y avait pas grand-chose à dire. Il le sait bien. »

Pourtant bien partis en début de match, les Nuggets ont été plombés par les problèmes de faute de Nikola Jokic, une mauvaise habitude, et surtout une deuxième mi-temps affreuse, entre pertes de balle et raquette désertée en défense.

« Ils nous ont botté le cul », ne peut que détailler le coach. « Les pertes de balle, le ballon qui va n’importe où, 27 points encaissés sur des pertes de balle, 62 points encaissés dans la peinture, 19 points sur des rebonds offensifs. Blah, blah, blah. »

L’entraîneur fulminait ainsi après la pause, surtout que ses hommes ont abandonné le jeu de passes qu’il prône tant.

« Il faut qu’on reste soudés, qu’on resté concentrés », rappelait de son côté Nikola Jokic. « Il faut qu’on se focalise sur notre objectif, et c’est tout. »

La difficulté d’intégrer Isaiah Thomas à la philosophie collective

Cette rencontre a ainsi affiché la difficulté à intégrer un joueur comme Isaiah Thomas en cours de campagne. Dans le rythme collectif en première mi-temps, l’ancien feu follet des Celtics a tenté de prendre le match à son compte après la pause, sortant des systèmes pour shooter 14 fois en 16 minutes…

Depuis son intégration dans la rotation, il y a six matchs, l’habituel très sûr Monte Morris est d’ailleurs en difficulté, son adresse générale étant passé de 49% à 39%, et son adresse à 3-points de 44% à… 15% !

« Oui, j’ai le sentiment qu’on doit encore trouver des solutions », confirme ce dernier. « Je crois qu’il faut qu’on joue davantage les uns pour les autres, des deux côtés du terrain. Notre communication n’a pas été bonne ces derniers temps. Il faut qu’on retrouve du plaisir. J’ai le sentiment qu’on ne s’amuse plus. Quand on s’amuse, tout va bien. »

Chez certains fans des Nuggets, ça peste déjà contre Isaiah Thomas, accusé d’avoir brisé l’alchimie collective qui portait l’équipe cette saison. Sans aller jusque-là, il est certain que le meneur va devoir faire des efforts pour s’adapter à la philosophie de Mike Malone, et éviter de jouer les héros, alors qu’il n’est clairement pas à 100% physiquement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *