Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.49NEW2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Isaiah Thomas et Monte Morris, plus complémentaires que concurrents

Les deux remplaçants partagent désormais le ballon en sortant du banc des Nuggets.

À l’approche de son retour de blessure, on se demandait comment la greffe d’Isaiah Thomas allait se faire chez les Nuggets. D’autant que durant l’absence du lutin, Monte Morris s’est affirmé comme la première option à la mène derrière Jamal Murray. Fallait-il le « sacrifier », à l’instar d’un Juan Hernangomez de moins en moins sollicité, pour faire de la place au revenant ? Mike Malone a répondu par la négative en alignant les deux joueurs ensemble.

Nouvelle illustration cette nuit, à Dallas, où les deux hommes ont eu un impact conséquent et une dizaine de tickets shoots chacun, en jouant ensemble. Monte Morris a davantage le ballon en main pour lancer les attaques des Nuggets, là où Isaiah Thomas est plus utilisé en arrière finisseur, particulièrement efficace en transition.

Voir Monte Morris conserver ses minutes montre ainsi l’importance qu’il a prise dans cette équipe.

« Avec un temps de jeu important, il a progressé très rapidement pour un joueur qui est en gros dans sa première année », livre Isaiah Thomas, en référence à une année rookie où Monte Morris n’avait joué qu’une poignée de minutes. « J’entends par là que ce gars bosse. Il pose des questions sans arrêt, m’envoie des textos, m’appelle tout le temps. Il n’y a pas de limites avec un gars comme lui, qui veut devenir meilleur. »

« Je ne voulais pas être le maillon faible »

Sa limite jusqu’ici, c’était son tir. À la demande des Nuggets, Monte Morris a dû corriger son geste durant l’intersaison pour obtenir une meilleure rotation. Un travail qui a payé car il shoote à 43% derrière l’arc cette saison. « Je sais qu’avec notre attaque, nous tirons beaucoup à 3-points », note le joueur, sélectionné en fin de second tour à la Draft, comme Isaiah Thomas. « Je ne voulais pas être le maillon faible. Je voulais être capable de progresser et de rentrer des tirs moi aussi. C’est ce qui arrive quand tu étudies et passes autant de temps sur un aspect du jeu.  »

Son ancien coach à Iowa State University, un certain Fred Hoiberg, garde d’ailleurs le souvenir d’un geste perfectible. Mais aujourd’hui, l’ancien coach des Bulls semble impressionné par les progrès de son ancien poulain.

« Je ne sais pas s’il y a meilleur meneur remplaçant dans la ligue en ce moment que Monte. C’est un luxe d’avoir un gars qui sait comment fonctionne une attaque, qui est intelligent avec le ballon. Ce qu’il faisait à l’université se traduit avec ce qu’il fait maintenant. Peu importe le rôle demandé, il va le remplir. Je suis certain que lorsqu’ils (les Nuggets) ont envisagé son rôle cette année, personne n’aurait imaginé qu’il fasse ce type de saison. »

On confirme.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *