Parmi la centaine de nouveaux objets mis en vente aux enchères par Kareem Abdul-Jabbar, on retrouve quatre de ses six bagues de champion, celles de 1980, 1985, 1987 et 1988. L’enchère pour certaines bagues commencera à 60 000 dollars. Il y aura également le ballon de son dernier match, signé par le pivot, ainsi que des maillots portés.
Une grande partie de l’argent récolté ira à sa fondation « Skyhook » pour financer l’instruction d’enfants défavorisés.
« Quand il s’agit de choisir entre une bague ou un trophée de champion et donner l’opportunité à un enfant de choisir sa vie, le choix est assez simple », explique Kareem Abdul-Jabbar. « Au lieu de regarder l’éclat de mes bijoux, gagnés il y a bien longtemps, je préfère regarder le visage ébahi d’un enfant. Ça n’a pas de prix. »
Kareem Abdul-Jabbar a également souligné qu’il n’avait aucun problème d’argent, et que les objets vendus ne le seront pas pour renflouer ses caisses personnelles. « On fait cela pour envoyer des enfants d’écoles défavorisées à la forêt nationale d’Angeles pour expérimenter les merveilles de la nature et apprendre les bases de la science et des technologies. »