Ceux qui pensent que Zion Williamson devrait quitter les parquets pour se préserver vont être déçus. Car Mike Krzyzewski le confirme : son poulain a bien l’intention de retrouver le terrain après sa blessure. « Il veut jouer, il adore être ici à Duke », assure le coach, qui admet avoir connu « 24 heures parmi les plus compliquées » de sa vie de coach universitaire. En référence aux débats qui ont foisonné, après cette blessure, autour du statut des joueurs NCAA.
Scottie Pippen a été l’un des premiers à juger que le taureau de Duke devait quitter les parquets en attendant la Draft. Certains joueurs NBA, comme Isaiah Thomas ou Trae Young, lui ont emboîté le pas dans la foulée de la blessure. Là où Charles Barkley est monté au créneau pour défendre la cause inverse.
Zion Need To Chill Out The Rest Of Season…
— Trae Young (@TheTraeYoung) February 21, 2019
Mike Krzyzewski assure que ces prises de position n’affectent pas Zion Williamson ou son entourage. « Il s’en sort très bien , c’est un bon gars », loue le coach, qui dit ne pas vouloir précipiter le retour de son joueur.
En revanche, Coach K s’est interrogé si sa vedette devait suivre l’équipe, malgré sa blessure et tout le bruit qu’elle a engendré. « Coach, je veux être avec mes gars », a réclamé Zion Williamson. Ce à quoi Mike Krzyzewski a répondu : « OK, alors sois toi-même sur le banc et dans le vestiaire, et il l’était. »